Bloguer or not (mais surtout pour qui et pourquoi)

Bloguer or not

Salut ici !
3 mois se sont écoulés depuis mon dernier billet… Il y a ceux qui penseront que j’ai lâchement abandonné cet endroit par manque d’inspiration (et perte de neurones en route)
Peut-être
D’autres auront vite compris que gérer un blog avec des jumeaux, c’est mission impossible (Tom Cruise en moins)
C’est plus plausible
Et il y a une raison bien plus frustrante et malheureusement réelle : Bloguer, c’est fun, mais parfois, c’est une suite d’auto-censure car j’ai décidé de ne pas bloguer « incognito »
Alors oui, il y a d’énormes choses qui m’arrivent, des choix souvent peu compris, des petites embrouilles qui peuvent arrivés à beaucoup, des projets, des petites hontes, des avis un peu trop radicaux, des bribes d’intimités, une façon de voir l’éducation qui fait rire-hocher la tête-gros yeux choqués.
Il y a des ami(e)s qui me lisent, qui comprennent plus ou moins ce que je ressens, ce que je vis.
Il y a des personnes qui me connaissent, de vue ou un peu plus et qui pensent comprendre.
Il y a en a d’autres, qui ne me connaissent pas dans le réel et qui finalement arrivent à lire entre les lignes et me donnent l’impression que je n’ai pas si tord.

Il y a ceux qui se sentiront visés et qui prendront la mouche

J’écris forcément pour l’une ou l’autre des ces catégories. Pas pour moi dans le fond. Sinon j’aurai mon moleskine et je gribouillerai quelques phrases et dessins chaque jour, secrètement.

Avant c’était plus simple (ou presque)…
Je me sentais existé, presque importante, intéressante même.
J’avais ma boutique, un boulot, des projets.
J’en parlais beaucoup avec fierté
J’étais Madame « Ahhhh La Doudouterie c’est vous ?  »
J’avais un blog qui parlait de ça, que de ça et pis c’est tout!

Là, je pensais l’aventure gémellaire assez fournies pour en faire un blog et en parler.
Je pensais aussi que j’allais pouvoir écrire quelques mots sur des projets coutures…
Que je cuisinerai des supers plats dont je vous aurais donné la recette
J’étais certaine de pouvoir vous donner des astuces pour gérer des jumeaux
Des bons plans « achats et sorties » pour les parents de jumeaux & plus

Et finalement, j’ai juste envie d’enfouir ma tête dans un coussin chaque soir et de m’endormir vite vite pour être sûr d’avoir mon quota d’heure de sommeil et d’énergie pour demain.

(A cet instant , je viens de m’endormir 1 minute 30 sur le clavier)

Bon, faut que je me dépêche de répondre aux questions posées dans le titre :

Bloguer ou pas bloguer ?  Oui je le veux
Pour qui ?  Pour tout le monde bien sûr, mais … je suis encore loin d’arrivé à gérer les « retours réels » (positif ou non)
Pourquoi ? Parce que ça fait 9 ans que je blogue ma vie et mes projets et que j’aime ça en fait
(et mewde, je m’endors encore)

Et là, j’hésite à cliquer sur le bouton « publier »… C’est un peu le foutoir ce billet ! (Mettons tout de même une photo pour faire jolie)

Pfff c’était laborieux !
Il me semble de circonstance de vous souhaiter une bonne nuit ♥

Laisser un commentaire

