Janvier chez La Happy Crafty Family

Helle Janvier ♥

IMG_7078

De la neige, du soleil, des températures yoyo. Voilà pour le temps qu’il a fait en ce mois de janvier 2016. Ce qui ne m’a pas vraiment aidé à sortir mes Twins, tantôt en combi de neige, tantôt en doudoune trop chaude.


 

Oui, coupable je suis !


 

Les Twins n’ont vu la couleur du ciel que 3 -4 fois dans le mois.

Le Maxi-Prince lui a la chance d’aller à l’école, donc c’est un peu moins de culpabilité pour moi.

Voilà pourquoi, entre autre, j’ai pris une grande décision. Bien que j’ai longtemps refusé de conduire une voiture car trop contraignant. On dit que la voiture, c’est la liberté… je vois simplement la liberté des horaires… et encore. Dans un train, je peux grignoter un sandwich, tapoter sur mon iphone, m’amuser avec mes enfants, prendre le temps de lire.
Dans une voiture ?
La seule chose qui m’a fait changer d’avis, c’est les quelques centaines de mètres en pente pour arriver chez moi depuis la gare.
Après calcul, en plus de porter mon propre poids qui n’est pas des moindre, j’y ajoute plus ou moins 50 kg d’enfants et poussette (sans les courses). Sans compter que ma poussette double n’entre pas dans tous les trains.
Et l’argument le plus important pour enfin passer mon permis de conduire :
Mon rêve de ferme auto-gérer, ma base autonome durable. Qui sera sans nul doute loin de presque tout. Mais qui, pour l’instant, ne doit pas rendre l’école inaccessible (à moins que j’opte enfin pour l’école à la maison ? )


 

Donc ça y est, je me lance ! Cours samaritain fin février !


Sinon, en gros :

  • Les Twins ont eu 10 mois. Le Maxi-Prince 5 ans et demi.
  • 4 pattes pour les Twins, ce qui rend les journées très sportives ! J’ai perdu 8 kg en 1 mois (véridique)
  • Des dents en veux-tu en voilà ! 5 pour le mini-prince, 6 pour mini-princesse
  • Investissement dans un parc XXL , obligatoire quand tes jumeaux ne s’entendent pas à merveille. C’est le Maxi-Prince qui y joue le plus…
  • J’ai l’impression que 2016 va filer aussi vite que 2015.
  • J’ai un agenda « sortis seule » avec les copines bien remplis, et ça, c’est vraiment un changement chez moi.
  • Je vais chez une esthéticienne (et en échange, je troc mes connaissances en réseautage) (là aussi, un vrai miracle)
  • Le Maxi-Prince fait des blagues « mensonges » et des blagues « je t’aime « 
  • Il a d’ailleurs une nouvelle amoureuse, après 3 ans de fidélité aux deux autres amoureuses, il pense qu’une 3 ème ne les rendra pas jalouses.
  • Le Maxi-Prince adore les lotos, il a testé une soirée loto et a réussi à rester concentrer presque 2 heures (il s’est ensuite endormi sur deux chaises, un ange)
  • Il a aussi reçu son nouveau lit de grand, le fameux lit KURA, d’Ikea, customisable à souhait (y’a qu’à voir sur Pinterest )

Bon ça va, j’ai quand même bien rempli mon mois de janvier ♥

Alors, février, je vous le souhaite bien joyeux ♥

Laisser un commentaire

