2015, encore une année bien remplie

Depuis 8 ans, il y a chaque année un événement majeure qui change ma vie. C’est un peu sportif à vivre, mais l’ennuie n’a jamais eu sa place dans notre famille.

Il y a 8 ans, en 2007, c’était le début d’une histoire d’amour, qui avait  plutôt l’air  d’un coup d’un soir… Mais depuis ce premier rancard arrosé d’un Chivas, et de spaghetti au thon, plus rien n’est plus pareil .

En 2008, le mariage était la suite logique de ce nouveau couple. Un mariage à notre image, à l’enver et sans fioritures (à part mon gateau de chez Progin, la référence pâtissière de Bienne)

HPIM1761

L’année 2009, je débutais une vie d’entrepreneuse avec ma Doudouterie. J’en ai appris beaucoup, une belle expérience.

NYX

En 2010, je devenais maman grâce au Maxi-Prince. Grossesse merveilleuse, accouchement de rêve et ce nouveau rôle que j’attendais depuis plus de 30 mois. Merci la vie !

01092010021

2011, un mari qui retrouve un boulot à sa hauteur, un besoin de retour aux sources nous pousse à retrouver mon village d’enfance, fuyant la vie citadine de Bienne.

2012, je trouve le local qui deviendra La Doudouterie, la vraie de vraie boutique de Doudou et artisanat local dans ce village que j’aime tant.

IMG_2031

2013, ma Doudouterie se porte à merveille, et l’appartement au-dessus se libère ! Alors on déménage illico. Dans la foulée, M.Porchetto retrouve son permis de conduire.

2014, année plutôt difficile…pourtant, lorsque j’ai vu 2 petites poches à l’échographie, j’étais remplie de joie. Mais énorme chamboulement. Plus capable d’honorer mes commandes car ma grossesse était plutôt compliquée , la Doudouterie ferma ses portes le 31 décembre 2014…

Alors 2015, c’était comment?

L’année débute plutôt bien en mars, avec la naissance des Twins. Accouchement parfait encore. Entourée de sage-femme efficaces, de médecins qui ont cru en moi, j’ai réussi à accoucher deux beaux bébés de façon plutôt zen (merci la péridurale hein) et mon amie Vanessa, qui a su me coacher avec un peu d’hypnose avant d’accoucher.

Luca-Stella

La suite est logiquement un peu épuisante, 2 mois à dormir une nuit sur 2, un allaitement fastidieux qui s’arrêta au bout d’un mois, mais deux bébés qui grandissent et me font l’honneur d’être plutôt calmes. Il fallait aussi gérer le nouveau rôle du Maxi-Prince, qui forcément était un peu chamboulé, mais qui a réussi à devenir un grand frère aimant et aux petits soins avec ses frères et soeurs.

En août, Le Maxi-Prince entre à l’école ! Grand moment. Entre fierté et tristesse, joie et mélancolie, un vrai melting pot de sentiments. Lui, était tellement fier de cette soudaine « liberté », qu’il décida rapidement de faire le trajet seul.

IMG_5931

En septembre, mes parents partent définitivement vivre leur rêve à l’Ile Maurice (si vous voulez voir quel rêve : http://www.lavillaboisrose.com). Là aussi, beaucoup d’émotions. Même si j’avais réellement besoin de gérer seule certaine chose, j’idolâtre l’inventeur de skype !

En décembre , je deviens Tata-Mémé ! Oui, Tata-Mémé, vous avez bien lu! Et là, je vous sens fébrile, vous ne comprenez pas, ou si, justement. Alors, je voulais pondre un billet sur le sujet, mais allez, je sais que vous êtes très intelligent et d’une tolérance énorme alors explication :
Mon petit frère (30 ans) a eu un enfant avec Ma Belle-Fille (fille de mon mari, d’un premier mariage)  (29 ans) . Je vous laisse trouver tous les liens familiaux double que nous avons dorénavant! Et si vous avez mal à la tête, je demanderai que Dafalgan me sponsorise .

En décembre encore , M. Porchetto retourne travailler. Et après lui avoir expliqué en long et en large que j’allais très bien me débrouiller seule, je l’ai accueilli en pleurant le premier jour de vacances du Maxi-Prince ! 10h d’affilée, seule, avec le Maxi-Prince qui s’ennuie, et des Twins qui décide de ramper, se cogner la tête de facon synchro, avoir faim un peu fréquemment, ne plus vouloir dormir à heure fixe, se dire que les croquettes du chat c’est plutôt bon et finir par détruire le circuit de train de leur grand frère qui devient fou de rage !  Ouai, je ne m’ennuierai plus jamais, jamais !

2015 bien remplie !
J’attends 2016 avec impatience car j’ai un gros challenge à relevé !

Et vous, 2015 ?

Laisser un commentaire

