Le jour où je suis devenue Végétarienne

I Love Vegan

Photo prise vers le bord du lac de Bienne, Suisse

Ca y’est, je fais mon coming out !
Je suis végétarienne depuis 7 jours. C’est très peu pour certain, mais chez nous, c’est littéralement un combat. J’ai tenté par tous les moyens de diminuer la viande, mais impossible. L’idée même que, comme le conseille OMS&Co, nous mangions de la viande seulement deux fois par semaine donnait des vertiges à M. Porchetto.
Alors hier, quand je lui ai annoncé que j’avais décidé de devenir végétarienne, il m’a regardé de travers « Ouai mais ça nous concerne pas hein? « .

Consternant !

Sinon, pourquoi devenir végétarienne ? Et bien exactement pour les même raisons que la plupart des végétariens (et pour tester plein de nouvelles recettes) . Je ne voulais tout d’abord pas en parler. Cette image de « sain de corps et d’esprit » couplée à « la chiante qui mange pas de viande », sans parler des « elle va être carencée la pauvre », disons que c’était beaucoup d’idées reçues que j’aurais pu recevoir en pleine tronche par d’autre et qui m’auraient sans doute un peu découragé.

D’ailleurs, il y a encore le fameux « effet de mode ». Comme si je ne pouvais pas réfléchir par moi même !
C’est vrai, mes amies les plus proches sont végétariennes ou végétaliennes. Donc forcément, je suis bien renseignée (voir carrément TRÈS renseignée)  et c’est devenue une évidence (et un gros malaise) lorsque j’ai vu certaines vidéos d’abattoir…

Je sais, je sais, tous les fermiers, paysans et agriculteurs n’agissent pas de la sorte. Mais ce n’est pas tant la manière qui me gêne (même si c’est juste innommable) , c’est le regard de ces animaux, les quelques minutes avant l’abattage…

Après, je suis végétarienne depuis 7 jours et pas depuis ma naissance. Donc je comprends si bien qu’on salive devant un steak de bœuf. Et ces 7 derniers jours, j’ai salivé 2-3 fois devant du lard et des saucisses.

Mais ça m’a quand même l’air plus simple que d’arrêter de fumer … (voyez, être saine de corps et d’esprit, c’est pas encore ça)

Sinon, ça va vous ?

Publicités

2 réflexions sur “Le jour où je suis devenue Végétarienne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s