{Carnet d’adresse} Le Capriccio et le Grottino à Bienne pour l’anniversaire de M. Porchetto

Bonjour mes petits lardons,

Il y a une semaine, c’était l’anniversaire de M. Porchetto. Il fêtait ses … ah non, je n’ai pas droit de le dire. Pour ceux qui me connaissent, rajoutez seulement 21 ans à mon âge.
Comme l’année passée, nous n’avions pas vraiment fêter son anniversaire (merci grossesse et Méga-Nausées), j’ai décidé qu’il fallait un peu marqué le coup cette année.

Avec l’arrivée des Twins, les moments en amoureux (je veux dire avec mon mari, rien qu’avec lui) sont devenus…inexistants. Je sais, je sais, il va falloir que nous remédions à cela, c’est dans mon planning.
Sans parler du fait que nous ne sommes pas partis en Italie cette année, chose cruellement difficile à vivre pour mon amoureux.

Alors bon, j’avais l’option « Allez chéri, on part à Capri » (j’hésitais, vu la réputation de Capri …). Oui, ça aurait pu être une idée plutôt fun, mais comment dire, je ne suis définitivement pas encore prête à laisser mes Twins tout mini dormir une nuit sans ma présence.
J’ai donc demander à l’Italie de venir en Suisse.
Elle y était déjà en fait.
Un petit tour sur Tripadvisor et Oh Miracolo, il existe encore de vrais resto italiens à Bienne. Nous avions quelques doutes ces dernières années, les pizzerias étant toutes (magnifiquement) bien gérées par d’autres.

Il nous fallait la mer et l’ambiance.
J’ai trouvé le bord de mer au Capriccio (comme quoi nous étions un peu à Capri tout de même)
J’ai dégoté l’ambiance au Grottino (et la bonne bouffe, ce qui ne gâche rien)

Restaurant Capriccio BienneRestaurant Pizzeria Il Capriccio / Bienne / Suisse :

J’étais passée devant avec une amie il y a quelques semaines. Je m’étais promise d’y aller prochainement pour admirer le lac sous un angle « de vacances ».

Les +  : Si on enlève les drapeaux suisse (fête nationale la veille), on s’y croirait presque, en Italie. Une jolie terrasse, un restaurant décoré comme en vacances (voyez le joli espadon). Un instant propice aux longues discutions.  Prenez la petite promenade depuis le centre d’aviron pour y venir, c’est plus romantique. Petit ponts en bois, bord de lac, soleil. Tout était réuni.
Les – : J’avais lu les avis sur TripAdvisor… Je m’étais dit qu’ils exagéraient peut-être (en même temps il y avait pratiquement le même point négatif sur tous les avis) Donc oui, l’accueil est plutôt froid (bien que la jeune sommelière suivante avait l’air plus enjouée) Pas un sourire de la part du sommelier, à peine un bonjour. J’irai presque dire « snob ».
Après, nous n’avons pas tester la carte de mets… là aussi, pas beaucoup d’avis positif sur Trip’ et au vu des prix, nous n’allions pas tenter le diable.

Donc, oui, j’y retournais tout de même, pour la vue ! Finalement, le sommelier n’est là que pour servir nos verres, pas pour faire la discutions.

Leur page Facebook

Restaurant Il Grottino Bocciodromo / Bienne / Suisse :

Pizza Grottino

Là, c’était un peu la surprise. Je n’en avais jamais entendu parlé, ni même aperçu, Pour cause, il est totalement invisible au vu de son emplacement. En dehors de la ville, dans la zone industrielle, caché derrière, oui, tout derrière. Il y a juste un panneau indiquant le bocciodrome. Encore une fois, merci TripAdvisor. Même si je me sens un peu ridicule de demander à ce site des restaurants sur Bienne, moi qui ai vécu dans cette ville durant 25 ans. D’ailleurs, les avis nous promettaient quelques choses qui nous ressemble. Voyons quoi !

Les + : L’accueil était super chouette ! Comparativement au Capriccio, c’était tout l’opposé. Grand sourire, des bonjours venant de partout (même de la cuisine). Ils étaient au petit soin avec nous.  Le restaurant porte plutôt bien son nom. Comme une impression d’entrée dans une petite grotte… recouverte de vigne ! C’est ce qui m’a conquis ! Et bon point, tout à l’air bien placé pour accueillir de grandes grandes familles.

Mon mari au GrottinoLa carte n’est pas trop fourni (et c’est un bon point, fuyez tout de suite les restaurants avec des cartes immenses. Carte immense dit congélo immense et produits frais inexistants ou presque). Des antipastis, des pizzas, pâte et quelque viandes à choix. Les prix sont très corrects. En entrée nous avons pris une immense assiette de jambon/mortadelle/fromage + focaccia à volonté. Mon mari a prit un steak de cheval de 300gr + tagliatelle, moi la pizza Grottino avec jambon cru / gorgonzola / ruccola, on y ajoute une bonne bouteille et le café/grappa offert par la patronne !
Nous avons dégusté tout ceci sur une table en pierre, sous ses vignes qui rafraichissait l’air. Et en fond, les discutions tellement vivante, en italiens.
On y était, en Italie !
Les – : Pour ma part, rien de négatif, mais pour d’autre, ne vous attendez pas à un 5 étoiles au niveau de l’agencement. Personnellement, j’adore être comme à la maison. Nous nous sommes senti à l’aise, pas de chichi, juste un couple qui vous accueille chez eux.

♥ Leur page Facebook (devenez vite fan)

Pour clore ce billet sur un conseil un peu mielleux : NON n’attendez pas pour prendre un petit moment en amoureux. Il vous le faut. Je vous vois hocher de la tête genre « Ah non, je le supporte plus en ce moment », et bien oui, moi aussi, je le pense chaque jour ! Sauf que lorsque pendant ces trois petites heures, nous étions tous les deux, nous avons pu comprendre et sentir que oui, même si tous les jours, la tête dans le guidon, on ne se comprend plus, lorsqu’on est en amoureux, on a l’impression d’être les amoureux du début et que finalement, bordel, on est bien ensemble !
Depuis 8 ans …

Publicités

2 réflexions sur “{Carnet d’adresse} Le Capriccio et le Grottino à Bienne pour l’anniversaire de M. Porchetto

  1. Merci pour cette revue gourmande! Et bon anni à M. Porchetto!
    Si tu recherches d’autres adresses italiennes à Bienne, je te recommande le Sotto Sopra (à la rue de Boujean). Leurs pizza sont juste les meilleures du monde de la galaxie jusqu’à la lune! 🙂
    Et sinon, un petit nouveau: La cantina dei sapori (toujours à la rue de Boujean, je crois), qui propose une cuisine sicilienne. Perso, nous n’avons pas encore testé mais les échos sont très positifs! 🙂
    Bisous
    Virginie

    ps: tu as entièrement raison, des petits moments à deux, c’est super important jusqu’à la lune aussi!

    Aimé par 1 personne

    • Ahhh le Sotto Sopra, ça fait un bail que j’hésite, tu m’as convaincu 😍
      Sinon la cantina, c’est là que je voulais aller mais fermé à midi le dimanche !
      Donc voilà 2 Resto à tester merci 😀

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s